Rechercher
  • Clément

Où est passé le jokari ?

Mis à jour : mai 1


Nous sommes en 2009, et la Tribune publie un article sur son retour en force. Depuis ... RAS ! La mayonnaise n'a pas pris. Porté par aucune enseigne de distribution, ou aucune marque, ce sport est toujours dans l'angle mort des nouvelles générations.


"Le Jokari, c'était « LE » jeu de plage dans années 1950 et 1960. Comme cela est suggéré dans le premier OSS 117, « le Caire, nid d'espions », où un flash-back nous montre Jean Dujardin et son ami jouer au Jokari sur la plage. Les enfants de 7 à 14 ans avaient hâte de se retrouver sur le front de mer pour envoyer, à l'aide d'une raquette, le plus loin possible la balle reliée par une longue corde élastique à une boîte en bois. Celui qui possédait un Jokari était sûr de devenir le petit prince de la plage et d'aimanter tous les autres gamins du coin."

Les petits princes sont maintenant devant FIFA et les jeux en ligne. On ne sait réellement pas si ce sport sera à nouveau à la mode, les innovations ou les tendances sont aussi à la main des grandes marques et de la publicité. Affaire à suivre donc ...




27 vues

Aide

A propos de Jauq

Devenir membre

Carrières

Jauq est une marque française 100% dédiée au sport le jokari. Nos produits sont fabriqués en France pour une qualité irréprochable. Nous souhaitons faire de ce sport un nouveau moyen de rendre accessible la pratique sportive partout dans le monde.

Trouver un magasin

Développement durable

2020 Jauq, inc. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation

Conditions générales de vente