top of page
Rechercher

Le jokari, un sport qui doit se réinventer

Dernière mise à jour : 4 mai 2021


Notre histoire a commencé il y a quelques années quand j’ai acheté mon premier Jokari dans une petite boutique. Ce dernier m’a accompagné pendant mes vacances et mes week-end entre amis. De Madagascar, à Hambourg, de Etretat à Madrid, nous avons cherché à jouer partout, tout le temps. La nature mais aussi la ville a jalonné nos parties, entre rigolade et dépassement, on a toujours trouvé une place dans nos valises.



Ce qui est incroyable, c’est qu’aujourd’hui pour faire du sport de qualité en ville, il faut payer ses 25€ l’heure de squash ou ses 11€ pour faire son urban foot dans des lieux reculés et un peu contraignants. A contrario, Le jokari se joue au cœur des villes devant des spectateurs conquis par le spectacle pourtant assez pauvre. A force de jouer un peu partout dans des lieux exceptionnels, on a voulu simplement faire partager ces instants. On s’est alors posé la question de pourquoi ce sport avait été oublié ? Probablement l’ère du numérique, des sports plus médiatisés aussi avec des stars qui portent les grandes marques à vendre toujours plus. Le jokari a sa place et nous voulons, au travers notre marque Jauq, la réintroduire de manière massive en Europe. A force de jouer, nous avons aussi constaté que les produits que l’on retrouvait était d’une qualité médiocre. Le fil se casse, la raquette donne des cloques, le socle n’est pas stable. Autant de raison, qui nous ont poussé à développer un jokari nouvelle génération, pour les fans de tennis, ou juste des gens qui ont envie de se défouler, de jouer avec des amis, à la campagne, sur la place du village ou devant la tour Eiffel !

Nous avons depuis peu travaillé sur ce nouveau jokari dont nous sommes fiers, produit en France à Paris et que nous lançons à la vente, vente que l’on veut en ligne pour le moment et bientôt dans les meilleurs boutiques. Retrouvez notre premier modèle sur notre boutique.

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page