Rechercher
  • Clément

Les start-up de loisirs en vogue



Aujourd’hui, les start-up ne cessent de créer et d’innover afin de trouver des nouvelles formes de divertissement et de loisirs.

Certaines se sont lancé le défi de remettre au gout du jour des jeux oubliés et d’autres de réinventer certains concepts de jeux.


Plusieurs start-ups proposent des idées originales de divertissement en mettant en avant l’éducation, la personnalisation et une consommation plus écoresponsable :


En effet, De Môme en môme agit en ce sens en proposant, des jouets de seconde main. Des annonces en ligne sont déposées et la plateforme permet ainsi de mettre en relation vendeurs et acheteurs. Elle favorise une action et un achat respectueux de l’environnement.

Lien :https://demomeenmome.com

















Le Petit Marelle, s’inscrit dans une démarche similaire, elle propose de la location de jeux de société sur de courtes mais également de longues périodes. Cela évite la surconsommation. Ces start-up se sont concentrées sur une manière de consommer différente avec une nouvelle approche des jeux.

Lien : https://petitemarelle.fr











D’autres start-up offrent une nouvelle méthode de la lecture pour les enfants. Bookinou en est l’exemple, elle permet aux enfants d’écouter sur un livre électronique des histoires contées par leur proche qui les auront préalablement enregistrés. Les enfants se plairont alors à découvrir chaque jour une nouvelle histoire.

Lien : https://www.mybookinou.com

















Quant à la start-up Lunii, elle propose une personnalisation de livre, en offrant plusieurs choix aux enfants afin de construire leur propre histoire.

Lien : https://lunii.com/fr-fr/

















Keeku a développé des podcasts pour les enfants en prenant en compte différentes tranches d’âge et les envies de chacun. Les enfants ont alors un contenu personnalisé qu’ils auront choisi.

Lien : https://keeku.co












Jauq a décidé de remettre au goût du jour le Jokari ; un jeu de raquettes oublié datant des années 50. Leur but ? Rendre le sport accessible et ludique pour tous avec un produit écoresponsable. Le savoir-faire Français est mis en avant par la marque grâce à une production locale basée sur 3 sites différents à : Sarthe, Paris et en Alsace. Il peut se jouer seul ou à plusieurs, il devrait ravir petits et grands.

Lien : https://www.jauq.fr











Retrouvez l’article source directement :

Source : Article du 20 décembre - 2021 https://www.maddyness.com/2021/12/20/liste-jouets-enfants-cadeaux-noel/


Merci Maddyness pour cet article !











6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout